| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kito Membre des chevaliers bleus

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:30 pm Sujet du message: Dessiner des mangas |
|
|
oui oui ... je me suis mis au dessin de manfa MOUHA... hi hi hi*
enfin bref en balladant au virgin megastore de toulouse j'ai trouvé mon mp3 de reve et puis je suis allé me balader au rayon manga au sous sol et d'un coup je tombe sur "Le Dessin de Manga" "1. Personnages et Scénario"
(Edition : Eyrolles)
enfin bref j'ai pas pu résister ^^ enfin bref je continu ma lecture ^^ |
|
|
 |
Tsuki twilight moderator

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1165 Localisation: Canada, Québec, Sherbrooke
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais une amie m'en avait passer un livre du genre, mais avec les bishojo XDD
J'ai quelque technique meilleur a se niveau la mais quand même...
On devrais me passer celui des costume bientot loll
Mais moi c'est livre la je les trouve utile pour les quelques truc qui serve a se corriger, mais pas pour tout faire les dessins comme ils font, faut bien garder c'est propre technique! _________________ ¯Sweet folie¯
_Sweet ange_ |
|
|
 |
Lilyu jeteur de sort

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 35 Localisation: Au pays des bisounours ...
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 2:23 am Sujet du message: |
|
|
Vivi
Quand on lit ce genre de bouquin, on se dit que c'est idéal pour le manga mais faut pas perdre de vue que les auteurs savent dans un premier temps dessiner le corps humain avant de l'appliquer aux styles mangas.
Je te conseil donc de ne pas sauter l'étape du squelette, muscles, et perspective
C'est la base.
Et pis développe ton propre style même si au début c'est pas terrible plus tard cela deviendra pour toi un avantage ^^ Car le manga c'est vu et revu. _________________ Une naine parmis les naines |
|
|
 |
Tsuki twilight moderator

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1165 Localisation: Canada, Québec, Sherbrooke
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
* a jamais rien fait avec le squelette et blabla * XDD
Bah reste les bon vieux rond qui proportionne un peu corps... _________________ ¯Sweet folie¯
_Sweet ange_ |
|
|
 |
Lilyu jeteur de sort

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis cela pour ceux qui ont du mal à dessiné mais pour les plus doués, rien ne vaut le dessin d'observation, et ça c'est valable pour tous  _________________ Une naine parmis les naines |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
et bien merci merci tout le monde ^^
mais c'est tout expliqué la perspective les muscles du corps et tout ^^ |
|
|
 |
blue_sky_Balmung twilight master

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oulah, c'est vieux comme mes robes ce machin, le premier volume a du sortir quand j'etait en 4è. Ensuite, je veux bien que ça aide un peu mais c'est pas l'idéal pour débuter, on apprends pas a dessiner(ni a faire quoi que ce soit) uniquement avec un livre _________________
 |
|
|
 |
Tsuki twilight moderator

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
c,est pour qu'on demande sur le forum et qu'on vient aider! XD _________________ ¯Sweet folie¯
_Sweet ange_ |
|
|
 |
Aléa twilight master

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Quelques part avec les anges ;-)
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
lol ^_^
Ben en parlant de bouquin pour apprendre à dessiner des amngas, je viens tout juste d'en trouver un: c'est "Dessinez le Manga [de A à Z]" de Yuu Watase ( ma mangaka préféré, celle qui fait les Lui ou Rien [nom horrible], Fushigi Yugi ou encore Ayashi no Ceres).
Elle explique clairement tout ce qu'il y a à savoir pour faire un bon manga.
Bon par contre, les garçons, c'est un poil Shôjo pour les têtes mais d'un côté, c'est pour apprendre donc faudra juste serrer un peu les dents si vous êtes allergique à ce genre de manga. Franchement, hormis ça, il est super ( y'a même des cours sur la perspective et tout et tout)
Il est sortit aux Editions Tonkam. (5.95 € ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
cool ^^
merci Aléa ^^
je sens que maintenant au lieu de collectionner les mangas je vais collectionner les livres pour apprendre a dessiner les mangas ^__^" |
|
|
 |
Tsuki twilight moderator

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
ah? je me demande si se livre la il va sortir ici loll
Mais je vais regarder sa ^^ ( y'en a mm un avec Cd rom pour savoir comment les colorier sur shop! ) _________________ ¯Sweet folie¯
_Sweet ange_ |
|
|
 |
Lilyu jeteur de sort

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouver ce livret là
Etant fan de Yuu Watase je voulais en connaître davantage mais pourtant je ne le trouve pas ...
Alors juste une question Aléa, quand elle explique, son explication est-elle globale ou c'est plus sur son style de dessin? Parce qu'on remarque vite que ses personnages sont pas très diversifiés dans les livres et je me demandais si c'était pareil dans ce bouquin ou si elle abordait tout. _________________ Une naine parmis les naines |
|
|
 |
Aléa twilight master

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Quelques part avec les anges ;-)
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
HUm, ben elle explique globalement, elle n'impose pas son style à elle. Elle explique simplement tout ce qu'il faut savoir pour pouvoir dessiner un manga. _________________
 |
|
|
 |
|