forum hack world Index du Forum
 FAQFAQ  FAQ   RechercherRechercher jukeboxTchat  Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  le siteRetour au site
Phrases, nombres, jours de la semaine, pronoms...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum hack world Index du Forum -> Cours de Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nospheratu
Lycanthrope
Lycanthrope

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 11:44 am    Sujet du message: Phrases, nombres, jours de la semaine, pronoms... Répondre en citant

Quelques phrases utiles:

Comment allez-vous?->Ogenki désu ka?
Bonjour->Konnichi wa
Bonsoir->komban wa
Bonne nuit->Oyasumi nasai
Au revoir->Sayoonara
Je m'appelle ***->*** to mooshimasu
Enchanté->Hajimémashité
A bientôt->déwa mata

Nombres:

1->Ichi
2->Ni
3->San
4->Shi
5->Go(d'ou provient le jeu japonais nommé"go")
6->Roku
7->Shishi
8->Hashi
9->kyuu
10->Juu

Jours de la semaine:

Lundi->gétsuyoobi
Mardi->kayoobi
Mercredi->suiyoobi
Jeudi->mokuyoobi
Vendredi->kin'yoobi
Samedi->doyoobi
Dimanche->nichiyoobi

Les pronoms :

Moi : Watashi [Watachi]
Toi : Anata [Anata]
Lui : Kare [ Kalé]
Elle : Kanojo [Kanodjo]
Nous : Watashitachi [Watashitatchi]
Vous : Anatatachi [Anatatatchi]
Eux : Karera [Kaléla]
Elles : Kanojotatchi [Kanodjotatchi]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davina
Geek Suprême

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre
je crois qu'un éditeur de mangas va sortir a la rentrée une série de 4 livres pour justement apprendre le japonais mais je me rapelle plus le nom désolé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Meyu
newbie niveau 1
newbie niveau 1

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens à préciser, que 7 c'est shichi et qu'il se dit aussi nana, selon le contexte et selon le patelain, et 4 se dit aussi yon, rarement shi car il rappelle la mort sous cette prononciation...

c'est très intéressant comme langue
Davina
Geek Suprême

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

parole d'expert ^^ loll

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Meyu
newbie niveau 1
newbie niveau 1

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi? lol je débute ^^"

sinon les manga,s je crois que j'en ai vu, ça s'appelle apprendre le japonais, la couverture est orange, et c'est une méthode très classique, efficace donc, si le travail suit, mais insuffisant dans la durée au final, enfin on peut pas gerer une langue en 4 bouquins lol ^^

et encore je pourrais être pinailleuse et dire que watashi peut être remplacé par boku, watakushi, ore, washi, selon le contexte et la personne, le niveau de langue etc lol atashi pour une fille niveau de langue moyen etc xD j'arrête d'en chercher je vais en trouver d'autre sinon XD
Davina
Geek Suprême

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol modeste en plus de ca ^^
c'est vrai qu'il faut quand même bosser pas mal pour au moin maitriser les bases
j'espere un jour avoir le temps d'apprendre (japan dream)

Meyu
newbie niveau 1
newbie niveau 1

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas si inaccessible que ça en a l'air et pourtant, alors qu'on avait pas entamé les kanjis, des gens se sont arrêté aux katakanas voire même avant ^^" au niveau des temps c'est plus simple, y'en a que deux, et le masculin/féminin, singulier/pluriel n'existent pas, en retour on est sensé connaitre 2000 kanjis au final, à raison de 500 seilement les trois premières années mais qui permettent de comprendre 80% des trucs écrits ^^
Davina
Geek Suprême

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

a oué quand même Oo
eleves peut sérieux s'abstenir lol

Meyu
newbie niveau 1
newbie niveau 1

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour ceux qui savaient pas, avant les 2000 kanjis y'a 46 hiraganas et 46 katakanas ^^

et les japonais sont marrants, ils ont plusieurs façons de compter:

par exemple, compter les nombres, c'est comme au dessus: ichi ni san yon...
mais y'a dd'autre séries pour compter par exemple les choses petites et rondes, une autre pour les chaussures et les chaussettes (sisi j'vous jure) une autre pour compter les humains (hitori futari sannen...) une autre qui sers je sais plus à quoi (hitotsu, futatsu, mittsu, yotsu hitsutsu...)

y'a du boulot quoi, mais c'est vraiment intéressant en revanche :)
hitsugaya
Membre des chevaliers bleus
Membre des chevaliers bleus

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi je sui entrain de l'aprendre en regardan beaucoup d'anime et pour l'instan je m'en sort pas tro tro male mdr
Edit modo : attention ici c'est pour donner des astuce phrases, etc... pour apprendre "rapidement" le japonnais, pas des expériences personnelle mais il existe le topic "flood" ou vous pouvez créer un sujet pour en parler cela serait intéréssant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum hack world Index du Forum -> Cours de Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: